9/11/07

Avant de partir...

1. Français
2.English
3.Português
4. Español (lo siento, pero solo si tengo tiempo...pero tambien podéis entender el portugues...)
1.Voilà, ça y est, c'est la dernière ligne droite. Dans une semaine, je serai arrivée, et bien arrivée j'espère! Pour ceux qui ne s'en rappelaient pas, ou qui ne le savaient pas, je m'envole dimanche (oui oui, dimanche 16, ce dimanche...) pour Sao Paulo, au Brésil. Direction l'autre bout du monde pour retrouver mon amoureux. Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer, il s'appelle André da Silva Tristão (Tristão, Molosse, ou encore Kiki pour les intimes...), il a 24 ans, presque 25, il étudie le journalisme à l'Ecole de Communications et des Arts de Sao Paulo. Et nous allons vivre heureux...
Donc c'est ici, à cette adresse, que vous pourrez avoir des nouvelles, fréquentes, je l'espère. Mais faudra pas m'en vouloir si parfois je suis absente quelques temps. C'est que je vais en avoir des choses à faire de l'autre côté de l'eau moi! (non, je ne parle pas de Saint Brévin...je parle de l'autre "autre côté de l'eau"...) Entre trouver une maison, un travail, m'habituer à l'accent do Brasil, faire bronzette à l'occasion, me repérer dans la ville (17 millions de petits Paulistas...et moi et moi et moi!), m'occuper de mon chéri, faire des visites, rencontrer des gens et me rappeler des visages et des noms et apprendre la cuisine à la brésilienne, bah ça en fait des choses! Alors je ferai de mon mieux pour donner des nouvelles assez régulières, mais bon...
Voilà, l'annonce est faite... si ça vous tente de venir me rendre visite, sachez que ma porte sera toujours ouverte (oui, je sais Amandine, faut la fermer de temps en temps, sinon ça fait des courants d'air), et ça me ferait bien plaisir de pouvoir vous montrer mon chez moi brésilien... Prévenez juste un peu à l'avance quoi...
Pour ceux qui voudraient me voir avant de partir, dépêchez vous, je fais mes valises pour de bon! Plus que quelques jours... Mais je serai chez moi jusqu'à dimanche, vous savez où me trouver!
Je vous embrasse tous très fort, et n'oubliez pas de passer par ici pour avoir des nouvelles! Vous pourrez également y trouver des photos quand j'aurai compris comment on fait...
2.Here we are, in a week I will be there, safe I hope! For those who don't remember, or who didn't know, sunday (yes, the 16th, this sunday...) I will be flying to Sao Paulo, Brazil. To the other side of the world, to get together with my lover. One more time, for those who didn't get the chance to meet him, his name is André da Silva Tristão (Tristão, Molosse or Kiki for the closest friends...), he is 24, almost 25, and he is studying journalism at the Communications and Arts School of Sao Paulo. And we're going to have a happy life...
So it's here, at this address, that you can find news, pretty often I hope. But don't be mad if I don't give any for quite a while. I'm going to have a lot of things to do on the other side of the ocean: to find a house, a job, to get used to the accent do Brasil, to sunbathe when possible, to find my way in the city (17 millions of Paulistas...), take care of my honey, to visit, to meet people and remember their faces and names, and to learn how to cook "brazilian style", well...that's quite a lot of things to do! So I'll do my best to give news as often as I can, but you know...
Now you know, ifever you wanna come visit, my door will always be open (yes, I know, sometimes it's good to close the door too...), and I'll be happy to show you my new brazilian home sweet home... Just let me know a little before.
For those who would like to see my before I go, welle, hurry up! I packing for real! Only a few days left... But I'll be at my house until sunday, so you know where to find me!
I send you a lot of love, and don't forget to come around to get some news! You will also find pictures as soon as I understand how it works...
3.Então ja esta, a ultima linha recta... Dentro de uma semana ja terei chegado, sã e salva espero! Para os que não se lembram, ou que não sabiam, voo domingo (sim sim, o dia 16, este domingo que vem...) para Sao Paulo, no Brasil. O caminho para ter com o meu namorado. Mais uma vez, para os que não tiveram a oportunidade de encontra-lo (mas acho que quase todas as pessoas que conheço e que falam português o conhecem...), ele se chama André da Silva Tristão (ou Tristão, Molosse, ou Kiki para os que o conhecem mais...), tem 24 anos, quase 25 (hehehe), e estuda jornalismo na Escola de Comunicações e Artes de Sao Paulo. E vamos ter uma vida muito feliz...
Então é aqui, neste endereço que vocês vão encontrar noticias de mim, frequentemente, espero. Mas pode ser tambem que às vezes não dou tantas noticias... E que vou ter muitas coisas para fazer do outro lado da agua! Procurar uma casa, um emprego, acostumar-me ao sotaque do Brasil, apanhar o sol de vez em quando, orientar-me na cidade (17 milhões de Paulistas...), cuidar do meu querido, encontrar pessoas e lembrar-me das caras e dos nomes, e aprender a cozinhar à brasileira...faz muitas coisas para fazer! Então vou fazer o que posso para dar noticias com frequencia, mas...
Pronto...ja sabem que se quiserem visitar-me, a minha porta sempre sera aberta (sei que às vezes tambem é bom fechar a porta...), e seria com muito prazer que vos mostraria o meu novo lar brasileiro... E so que têem de avisar-me um pouco antes...
Para os que querem ver-me antes da minha departida, tenham pressa! Tou arrumando as malas a serio! So faltam alguns dias... Estarei em casa até domingo, vocês sabem onde encontrar-me!
Mando beijos e abraços para todos, e não se esqueçam de dar uma voltinha por aqui de vez em quando para ter noticias! Tambem poderão encontrar fotografias quando eu perceber como é que funciona...
P.S: Desculpa...o texto ta cheio de erros acho...tentei fazer o melhor que podia...
4. Españoles! Lo siento, no tengo tiempo para escribir en español, pero prometo que la proxima vez, escribiré en español. Prometo! Muchos besos!
Marion

16 comments:

Anonymous said...

Jte souhaite un très bon voyage ... une belle petite vie dans ton nouveau pays (et dis donc ça en fait!!!).... et comme d'hab, on se donnera beaucoup plus de nouvelles vu qu'on est loin l'une de l'autre!!!

Have a good trip!

t'en as fait du chemin .....

Bye

Gros bisous

Izou

Bigode said...

Chega logo, meu amor!!!!!!!!!
Tu me manques beaucoup, tu sais bien.
I can´t wait anymore.
Besos, cariño mio!

Unknown said...

Minha copine de moi, como você já sabe, vou ter muitas saudades de você...e já tenho!!! Encontrei você em Braga e passámos momentos muito legais e inesquecivéis lá...agora você é uma pessoa muito importante na minha vida...uma amizade verdadeira nasceu e gosto muito de você!! Mesmo se a gente separa-se algum tempo, tenho a certeza que um encontro maravilhoso aconteceria la no outro lado! Você não pode imaginar como sou feliz para você e Molosse...vai viver no Brasil...então por favor Ama o Brasiiuuu para mim!

Grosses bisouilles

Alexfranciu ... já sonhando de encontrar você na sua casa em São Paulo!!

Anonymous said...

LINDA!! iba a escribirte en francés o en portugues pero lo hago en mi lengua para que aprendas tu también bonita! cuanto me gustaría ir contigo, brasil, mi sueño dorado pero bueno con esto de que mi chico también es del otro lado del agua como dices algún día tiraré para allá... ainsss q bien lo vas a pasar, espero saber de ti cada mes al menos ojalá las cosas te vayan bien y sonrias todo el tiempo. Se feliz y vive del amor... lo más hermoso del mundo. Un abrazo fuerte y un beso grande de tu amiguita andaluza, Virginia.

Anonymous said...

good luck Marion!
I am so happy that you are going to be there and i am also a little bit jealous that it will be so soon! Because i cant wait to go there... I still have to wait 2 months but than we will meet and mabe even celebrate new year somewhere on a beautiful brazilian beach!
Boa sorte e ate mais...
vamos encontrar la no Brasil...
powodzenia!!!! (some of my very popular language! ;))
bisous
Ola

Filipa Gonçalves said...

olá avec,
espero que encontres o que procuras onde quer que vás. Por aqui vamos sentindo a tua falta, mas desejamos-te tudo de bom.
Vê se aprendes a fazer mts doces pa depois ir aí comer!! :P
se quiseres passa pelo meu blog: http://cantinhorecondito.blogspot.com é uma espécie de fotoblog, mas espero q gostes.
Bem, boa sorte e aproveita a estadia ;)
bise,
Filipa

Anonymous said...

hola Mariona de chais pas quoi!!!
(excuse de te parler en francais mais bon,c'est tout ce que l'on peut faire!!!)
juste pour te souhaiter bon vent et plein de bonnes choses, profite à fond de ta nouvelle vie, et tout la famille pensra très fort à toi pendant tout ce temps!
gros bisous de nous tous...
tatate mymy, tonton bernard et tous tes p'tits cousins

Anonymous said...

ola baroudeuse de mon coeur !!
BOn ben voilà le blog est dans mes favoris, j'irai donc le consulter à chaque fois que je pourrais.
Moi jsuis bien arrivée en Irlande, après 10 jours de bonheur en Espagne... je crois que je vais me faire adopter par ce pays, je le kiffe grave !
On attend plus de nouvelles maintenant !!!
Il est vrai que les courants d'air faut faire gaffe ça t'apporte vite un mauvais rhume... jsé pas pourquoi tu me prenais à partie pour cette remarque mais tu vois je rebondis allègrement !!
Profite bien de ton arrivée, retrouvailles et découvertes, raconte nous !
J'espère que tout va bien copine !
Gros bisoutes !!!
A plouch

Marioninha do Brasil said...

Amandine, je me réfère à toi au niveau du courant d´air parce que c´est ce que tu m´as dit quand on s´est dit aurevoir au Pouliguen et que je t´ai dit que ma porte serait toujours ouverte pour toi...ça fait plaisir, on voit que tu as de la mémoire...hehehe

Anonymous said...

pardon... c'était l'émotion.

Allez on veut des photos, des nouvelles, des scoops, des potins, des... euh...

Comment ça t'a autre chose à faire ??? t'es pas en vacances là bas ???
:p

Anonymous said...

give news!!!! :)
how was the trip? and how is sao paulo???
coz at the and.. i will be also living there :)
beiju
Ola

Filipa Gonçalves said...

então desaparecida? já foste há algum tempo e ainda não postaste nada!! Andas assim tão ocupada?? Tá tudo a correr bem?
Bise
a+

Marioninha do Brasil said...

desculpa! Nao tenho acesso à internete...dentro de pouco mando outras noticias...
Désolée! J´ai pas accès à internet...dans peu de temps j´enverrai des nouvelles...
Everything´s all right!
Beijos!!!

Anonymous said...

hey marion!
please write me if they check this receit fom the bank on the airport ok??
beijos aand see u there!!
OLA

Anonymous said...

Hello ma belle! Alors comment allez-vous les amoureux!? D'après ce que je lis sur ton blog et d'après ce que j'entends de Chantal, tout va bene, cool alors... Je vois que la vie de fêtes continue et que vous vous
déchaînez au caps (ah la bière!!!!),sans oublier le foot-e-ball!
Bon apprends vite à publier des photos sur ton blog et vivement que vous ayez internet at home!
Je vous embrasse, bisous XXL
à bientôt,nadine

Anonymous said...

Nice post and this fill someone in on helped me alot in my college assignement. Thanks you for your information.