4/12/08

Danger au feu rouge!

Comme je tarde à mettre les photos du mariage sur internet (je vous jure que c'est à l'insue de mon plein gré), je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée hier au feu rouge...


C'était une chaude après midi, et Kiki était crevé parce qu'il avait bossé toute la nuit jusqu'à 8h du matin...mais bon, fallait qu'on prenne notre courage à deux mains et qu'on aille jusqu'à la Police Fédérale de São Paulo pour enfin leur filer ces millions de papiers qui vont me permettre d'être franco-brésilienne. Heureusement, Kiki avait la voiture de son boss, alors ça facilitait les choses.


Nous voilà partis, hop! on leur file les papiers, on me dit qu'il faut que je laisse mes empreintes digitales (ça rigole pas ici...), mais...pffff....je me suis coupé un bout de doigt y a 3 jours, j'ai un gros pensement, je peux pas l'enlever...comment je fais? Le mec il me dit "ah bah non hein, va falloir l'enlever hein...", "non, mais monsieur, je peux pas, il me manque un bout de doigt", "bon ça va, elle est mignonne hein... faudra le faire la prochaine fois hein...". On sort de là, et zou! on rentre vers la maison pour que Kiki fasse sa sieste récupératrice.


En chemin, je me dis "tiens, je suis sure que ça lui ferait plaisir si je lui proposais d'aller voir le match de foot de São Paulo de dimanche...", forcément il trouve ça super cool, alors hop! direction le stade pour aller acheter des billets. On arrive au stade, on se dit qu'on va acheter 2 billets en plus parce que y aura bien un ou deux copains qui voudront venir avec nous...on reprend la voiture, et cette fois ci, direction la maison pour de vrai.


La vache, il fait chaud! Ca faisait un baille qu'il avait pas fait aussi chaud! Les fenêtres de la voiture ouvertes en grand, c'est indispensable. On arrive pas loin de chez nous, il reste 5 minutes de trajet, ouf! parce qu'en tout on s'est tapé plus de 2heures dans la voiture déjà! Dernier feu rouge avant d'arriver chez nous...on s'arrête parce qu'on est bien élevé. Y a un type qui s'approche de la voiture du côté de Kiki...il doit vouloir une pièce pour manger...il demande "hey mec, tu me donne une pièce pour manger un truc?"...mais, hein? quoi? il met son bras dans la voiture, il passe sa tête, il sort un couteau (vous savez, un de ces couteaux de cuisine géants...), et il se met à menacer MON Kiki?! Il veut des billets, des billets, il dit "grouille grouille grouille", il à l'air complètement ailleurs le type, totalement prêt à faire n'importe quoi. Kiki me regarde l'air de dire, prend tes sous, donne lui (forcément, moi j'avais une petite fortune avec moi)! Moi je regarde Kiki en lui disant avec mes yeux "non, mais je vais pas lui donner ce que j'ai dans mon sac, pas question". Le mec il veut de la tune, "grouille grouille grouille" il répète, avec son couteau à dix centimètres du cou de Kiki. Et là, Kiki se rappelle que lui aussi il a un portefeuille. Il l'ouvre, il cherche, putain, le mec il est nerveux, allez, vas-y trouve tes sous et donne lui! Kiki trouve ses derniers 20 reals, et lui donne, et le mec s'éloigne en regardant notre voiture...
Kiki est tout blanc, il tremble, moi aussi. La rue est blindée de gens qui attendent au même feu rouge que nous, tout le monde a vu ce qui se passait, personne n'a rien fait. Tout le monde nous regarde. Moi je veux pas qu'on nous regarde. Et y a le vieux dans sa caisse de bourge qui lance à Kiki "il avait une arme?"...et Kiki "un couteau...".


Le feu passe au vert. On s'arrête à la station service pour respirer un coup et fumer une clope. Faut reprendre des forces.


On était à 3 minutes de chez nous... et le mec nous a volé 20 reals pour se payer son crack quotidien...



P.S: désolée pour la mise en page, j'arrive pas à dominer ce blog...

9 comments:

Anonymous said...

Put*** !! la ya eu chaleur dans ton corps pour de vrai hein !! C'est chaud la vie a SP ?
Jsuis bien contente que vous vous en soyez bien sortis, tu feras un gros poutous a Kikinho !
On peut voir les photos de ton doigts coupe ??? Du sang du sang !!
Marion s'il te plait va voir un medecin....si ca s'infecte la gangraine peut vite arriver et apres c l'amputation a partir de l'epaule !! et la tu sera beaucoup moins sexy et vachement desequilibree pour le Caps...
Enfin bon, c'est toi qui voit!
Bisounours
Amenduina

Marioninha do Brasil said...

Hahahaha...non, mon doigt va mieux, c'est bon. J'ai oublié de tirer ds photos...
Moi j'avais jamais trouvé que la vie à Sao Paulo c'était chaud, mais bon...bah là on peut dire que je me suis laissée surprendre hein...et je peux te dire que je regarde plus les couteaux comme avant. Kiki il utilise plus de couteau...

Bigode said...

Oui, cést vrai. Je coupe tout avec mes doigts et mes dents...

Anonymous said...

merde!!!! va falloir penser à installer la clim ou un ventilateur dans la voiture...parce que vous êtes pas rendu cet été! Heureusement, plus de peur que de mal..fo faire gaffe kan même!!! sinon, pour substituer les couteaux...y'a les baguettes aussi! ça peut aider... bon sinon sans devenir parano, faites kan même attention...São Paulo c pas la banlieue de St Nazaire!!! Bizz
Morgane

Marioninha do Brasil said...

Morgane, l'été se termine ici...on est dans l'hémisphère sud!!! La c'est l'hiver qui s'installe.
Sao Paulo c'est pas si dangereux que ça, faut juste savoir où tu mets les pieds. Je m'étais jamais sentie menacée ni rien avant...première fois! Tristão non plus il avait jamais été agressé comme ça. C'est pour ça, ça surprend!
Mais on va pas devenir parano pour autant hein! On va pas vivre comme les vieux bourges d'ici!!!
Bon allez, je vais bosser! Bises aux gens qui passe par ici...

Marioninha do Brasil said...

Ah, et j'ai oublié...j'ai récupéré les photos du mariage, alors restez sur vos gardes, elles arrivent bientôt sur le net!

Anonymous said...

je fais des kilometres a pieds sous le soleil ecrasant de l'inde en esperant trouver des photos enfin... et non rien...

Anonymous said...

Ben ca vaut pas les photos ton histoire!! Non je deconne j'etais scotché sur mon canap' en telisant. Mais j'attendais la chute de ta blague: finalement vous aller le voir ce match de foot? :) Enfin je pense qd meme que tu as omis des details sur la description de ta trouille a toi non? Bon vent
Julia

Marioninha do Brasil said...

Oui oui oui, on a été le voir ce match... Sao Paulo a gagné!!! Mais c'était pas une blague hein...ça s'est vraiment passé cette histoire!
J'ai pas vraiment omis les détails de ma trouille, parce qu'en fait, ça s'est passé tellement vite que j'ai pas eu le temps d'avoir peur, seulement après coup. Et puis ensuite, un efois que c'est passé c'est passé, ça fait plus rire en fait...
Les photos arrivent aujourd'hui!!!
Gros bisous